UNE RENCONTRE AVEC L'AUTHENTIQUE

l'aide efficace d'un voyant connu


Les grands voyants - Vrais voyants purs et médiums célèbres

Les visions d'un médium réputé


A propos  Consultations  Témoignages
A propos de la médiumnité et de la voyance
Cinq étoiles sur les avis Google
Les grands voyants et médiums célèbres


Les grands voyants et médiums célèbres

A propos de la médiumnité

Le médium est littéralement un canal, un pont entre ce plan d'existence et d'autres plans, non visibles à la plupart de nos contemporains. L'on fait principalement appel à lui pour accéder à des informations, des connaissances, ou pour servir d'intercesseur et demander l'aide d'autres puissances. Le médium peut-être clairvoyant, clairaudient, et manifester des phénomènes comme la xénoglossie, la possession, la transe, ou la télékinésie. La médiumnité, à l'instar de l'animisme, est apparue bien avant que les religions n'apparaissent dans l'histoire de l'humanité. Un grand nombre de médiums vécurent dans ce monde. Ils étaient les chamans de l'Amérique, les saltigués de l'Afrique, les brujos du Mexique, les rishis de l'Inde, ou bien les rêveurs aborigènes de l'Australie. Au Tibet, pays du sacré s'il en est, l'on consultait régulièrement l'oracle Nechung, le médium attitré des Dalaï Lamas.

Médiumnité et voyance

La différence entre voyance et médiumnité n'est pas aisée à établir, et ces deux termes sont souvent employés de manière incorrecte. Pour éviter cette confusion, l'on peut simplement considérer que le voyant pur utilise ses propres capacités psychiques, tandis que le médium fait appel à des forces ou entités extérieures à son esprit. Tout être a au moins une fois dans sa vie fait l'expérience de la voyance ou de la médiumnité, ou de ce que l'on nomme la perception extrasensorielle. Pour l'esprit ordinaire, voilé et soumis à de nombreuses influences, ces phénomènes se manifestent cependant très brièvement, tel un éclair dans la nuit. Un long travail sur soi est souvent nécessaire pour acquérir une stabilité dans l'émergence des connaissances, et capacités psychiques.

Les voyants célèbres

Le phénomène de voyance pure apparaît suite à un processus de dévoilement de l'esprit. La plupart des anciens mystiques chrétiens, alors qu'ils se consacraient à l'isolement, à la vie intérieure, et à la méditation, manifestaient le "don de prophéties". Ce travail de purification est le seul moyen permettant de voir au-delà du temps. La voyance que j'évoque ici, et que je pratique, n'est donc rien d'autre que de la voyance pure. Il n'est en aucun cas fait référence sur cette page aux jeux de cartes colorées, tarots, pendules, ou autres techniques fantaisistes, et qui n'ont d'autre utilité que de tromper, et plonger d'autant plus l'esprit dans un conditionnement confus. L'un des voyants purs très médiatisé et resté célèbre jusqu'à aujourd'hui pour ses nombreux écrits, dont les "Prophéties" et les "Quatrains", fut Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né en 1503 à Saint-Rémy-de-Provence. Il démontra qu'il est possible de voir jusqu'au moindre détail à travers le temps. Ses prophéties ont cependant la particularité d'être hermétiques, et l'on ne peut pas les comprendre avant qu'elles ne se produisent.

Les médiums célèbres

L'une des médiums les plus célèbres de l'antiquité grecque (environ cinq siècles av JC) était la Pythie, ou Pythonisse. Elle était sélectionnée et choisie par les prêtres de Delphes. Alors qu'elle rentrait en état de transe, elle faisait ses oracles, ou divinations, assise au bord d'une grotte où parlaient des forces dites occultes ou cachées. D'éminents scientifiques et de très nombreuses personnalités de l'Europe moderne inscrivirent leurs noms dans l'histoire de la médiumnité et du paranormal. Parmi eux, Carl Gustav Jung, Camille Flammarion, le premier ministre Arthur Balfour, Henri Bergson, Arthur Conan Doyle, le prix Nobel Charles Richet, et Ian Stevenson, connu pour ses travaux sur la réincarnation, furent tous des membres de la Society for Psychical Research de Londres. Parmi d'autres noms restés célèbres, celui d'Edgar Cayce, connu pour ses lectures en état de transe médiumnique, laisse aujourd'hui des milliers d'adeptes, ainsi que l'Association for Research and Enlightenment.

Médiumnité et spiritisme

Il m'est utile d'utiliser ces quelques lignes pour évoquer la confusion très courante entre médiumnité et spiritisme. L'invocation d'esprits est une pratique inappropriée et malsaine qui peut en effet déboucher sur de nombreux désagréments. Un initié a appris à voir et à contrôler certaines forces, et il possède de puissants moyens ésotériques pour les libérer ou les subjuguer. Dans le cas contraire, ces dites forces peuvent devenir omniprésentes, et créer des obstacles et dommages à une vie. Tout ce que nous faisons a inévitablement des conséquences.






Guésar © Le sérieux d'un voyant et médium pur réputé. Parmi les meilleurs vrais voyants de France